Al Akhbar rapporte, dans son édition de ce mardi 19 septembre, l’histoire de deux cambrioleurs spécialisés dans les coffres-forts. Pour localiser les grandes sociétés d’investissement de la ville de Tanger, les deux compères suivaient les convoyeurs de fonds. La police judiciaire a d'ailleurs révélé que, en 2015, l'un des mis en cause était parvenu, à lui seul, à pénétrer le siège d’une société de distribution sise dans la zone industrielle de la ville. Le suspect avait alors réussi à ouvrir un coffre-fort et à voler la somme de 130.000 dirhams, ajoute Al Akhbar.
Le deuxième cambriolage, signé par les deux hommes qui ont, cette fois, ciblé le siège d’une autre société dans la même zone industrielle de Tanger, a eu lieu en 2016. A la clé: 270.000 dirhams que l'un était chargé de subtiliser, tandis que son complice surveillait les parages.
La brigade nationale a par ailleurs découvert que les cambrioleurs avaient également commis plusieurs vols dans les villes de Salé et Meknès, alors qu'ils étaient tous deux recherchés par la police de la ville de Tanger. Ils ont finalement été arrêtés et condamnés à six années de prison ferme chacun, nous apprend Al Akhbar.