Depuis le début d’après-midi du jeudi 10 août, les sapeurs pompiers, soutenus par les autorités locales, luttent contre les flammes qui ont déjà détruit près de 15 hectares de couvert forestier au niveau des forêts de Donabo et de Rmilate.
Le feu s’est d’abord déclaré dans la forêt de Donabo, avant de s’étendre à celle de Rmilate, menaçant plusieurs habitations, dont des villas voisines.
La lutte contre les flammes, qui a impliqué des rotations des Canadairs des Forces armées royales jusqu’au crépuscule, s’est poursuivie toute la nuit et jusqu’aux premières heures de ce vendredi 11 août.
Pour les sapeurs-pompiers, les reliefs accidentés de cette localité ne facilitent pas les choses, comme l’a constaté un journaliste de Le360 sur place. Les différents intervenants de cette opération sont également confrontés aux fortes rafales de vent chaud (Chergui) et aux hautes températures qui compliquent davantage leur mission.
Lire aussi : Incendies de forêt: un risque «moyen» à «extrême» dans plusieurs provinces du Maroc, alerte l’ANEF
Dans un bulletin d’alerte diffusé hier jeudi, l’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) avait averti à un risque élevé (niveau «Orange») dans plusieurs régions du Royaume, dont celle Tanger-Tétouan-Al Hoceima.