Tanger: deux morts et deux blessés dans un accident de la route au niveau du tunnel de Beni Makada

Ambulance (photo d'illustration).

Deux jeunes femmes ont trouvé la mort et deux autres personnes ont été gravement blessées dans un accident de la circulation survenue aux premières heures de ce dimanche 23 février, au tunnel de Beni Makada à Tanger.

Le 23/02/2025 à 12h50

Un grave accident survenu dans le tunnel de Beni Makada à Tanger, dimanche 23 février 2025 vers six heures du matin, a coûté la vie à deux jeunes femmes et grièvement blessé deux autres personnes. La vitesse excessive du véhicule, dans lequel les quatre étaient à bord, est à l’origine de cette tragédie, après avoir violemment percuté une poutre en béton au centre du tunnel.

L’une des jeunes femmes décédées reste encore non identifiée, tandis que l’autre répondait au nom de «S.E», âgée de 22 ans et originaire des environs de Rabat.

La catastrophe a également provoqué des blessures graves chez une jeune femme nommée «I.E» de Tétouan, originaire de Kelâa des Sraghna, ainsi que chez un jeune homme nommé «M.B», âgé de 23 ans et originaire d’Al Hoceïma, touché au dos et à la tête.

Les secours, mobilisés en urgence par les services de la Protection civile, ont évacué les blessés vers les urgences de l’Hôpital Mohammed V de Tanger, où leur état critique nécessite une prise en charge spécialisée. Les corps des victimes ont, quant à eux, été transportés à la morgue du même établissement.

Dès la survenue de l’accident, les services de sécurité ont entamé une enquête sous la supervision du parquet de Tanger afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident et les responsabilités éventuelles.

À noter que ce tunnel souterrain de Beni Makada avait été le théâtre l’année passée d’un accident similaire, où un véhicule avait pris feu après avoir heurté violemment un pylône électrique, entraînant la mort de deux personnes.

Par Said Kadry
Le 23/02/2025 à 12h50

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800