Tanger: il commet un meurtre pour une bière et écope de 20 ans de prison ferme

La Chambre criminelle près la Cour d’appel de Tanger vient de condamner un individu à 20 ans de réclusion criminelle pour homicide involontaire.. Dr

Revue de presseLa Chambre criminelle près la Cour d’appel de Tanger vient de condamner un individu à 20 ans de réclusion criminelle pour homicide involontaire. La cause? Une bière sur une plage de la ville du Détroit. Récit dans cette revue de presse basée sur un article du quotidien Al Akhbar.

Le 29/01/2024 à 21h48

Passer 20 ans de réclusion criminelle à cause d’une bière? Un individu de Tanger a réussi cet «exploit» en étant condamné, jeudi dernier, à cette peine pour une affaire qui remonte au mois d’août 2023, rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar dans son édition de ce mardi 30 janvier.

Selon la publication, cet individu, âgé de 30 ans préparait son dîner près de la célèbre plage de Merkala quand il a aperçu un autre individu, en l’occurrence la victime, siroter des bières. Il lui en a alors demandé une.

Face au refus qui lui avait été opposé, une prise de bec a dégénéré en bagarre entre les deux hommes. Pour prendre le dessus, le mis en cause est rentré chez lui pour s’emparer d’une petite arme blanche et revenir sur les lieux pour commettre l’irréparable.

Il a été maîtrisé et arrêté sur place alors que sa victime, encore en vie, avait été transférée à l’hôpital régional de Tanger mais les secouristes n’ont rien pu faire pour la sauver.

Devant la Cour d’appel, le présumé assassin a expliqué qu’il n’avait nullement l’intention de porter un coup fatal à son rival. S’en étant tenus à sa version, les magistrats ont retenu les accusations de «coups et blessures ayant débouché sur un homicide involontaire».

Le journal rappelle que ce drame était intervenu en pleine haute saison pour cette plage très fréquentée en été et que certains estivants avaient bien essayé de s’interposer, en vain.

Le condamné a le droit de faire appel, en deuxième degré, devant la même juridiction. Si sa peine est confirmée, il n’aura d’autre recours que de saisir la Cour de cassation, la plus haute juridiction du Maroc.

Par Fatima Moho
Le 29/01/2024 à 21h48