Le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger a ouvert une enquête judiciaire afin de déterminer les circonstances dans lesquelles un individu âgé de 34 ans, présentant des signes de troubles mentaux, se serait rendu coupable de coups et blessures ayant entraîné la mort à l’aide d’un objet contondant.
Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que le mis en cause, aux antécédents judiciaires dans des affaires de droit commun et ayant reçu à plusieurs reprises des soins psychiatriques, a lancé une gosse pierre du haut d’un pont routier, dans le quartier de Mesnana.
Lire aussi : Benguerir: interpellation d’un individu pour coups et blessures ayant entraîné la mort
Ladite pierre a heurté une voiture circulant sur la voie publique, causant la blessure de son conducteur, lequel est décédé à son arrivée à l’hôpital local, indique une source sécuritaire qui précise qu’une patrouille de police est parvenue à interpeller le suspect sur le lieu du crime.
Ce dernier a été placé en garde à vue et mis à la disposition de l’enquête ouverte sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer les circonstances réelles du crime ainsi que le degré de responsabilité de son auteur, conclut-on.