Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Tanger ont interpellé, ce jeudi 2 février 2023, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), une personne soupçonnée d’être impliquée dans une affaire de trafic de drogue et de possession d’armes blanches nuisant à la sécurité et à la sûreté des citoyens.
Le suspect a été arrêté à Tanger, immédiatement après son arrivée en taxi de Fnideq, où il a été trouvé en possession de 18 armes blanches de gros calibre.
Lire aussi : El Jadida: la DGSN interpelle et suspend trois policiers
Dans le prolongement de l’enquête, la perquisition effectuée à l’intérieur du domicile du suspect a abouti à la saisie de 7.664 capsules du protoxyde d’azote, un gaz utilisé en anesthésie, ainsi qu’à la saisie de 75 litres d’une solution contenant la même substance, en plus d’un dispositif de remplissage de capsules et de 3 kilogrammes de miel de contrefaçon.
Le suspect a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer les autres extensions possibles de cette activité criminelle et de découvrir tous les actes criminels attribués à cet individu.