Une nouvelle affaire de harcèlement sexuel secoue le monde universitaire, cette fois-ci à Tanger. Un professeur des universités, qui enseigne à l’Ecole supérieure roi Fahd de traduction de Tanger, a été placé en garde à vue, hier mardi, après que l’une de ses étudiantes a déposé une plainte contre lui, pour harcèlement sexuel.
Selon nos informations, le professeur, qui a été inculpé de harcèlement et de chantage sexuels, devrait comparaître devant le procureur du Roi près la cour d'appel de la ville, le jeudi 6 janvier, dès la fin de l'enquête préliminaire menée par les services préfectoraux de la police judiciaire de Tanger.
Lire aussi : Nouveau rebondissement dans l’affaire «sexe contre bonnes notes» à l’ENCG d'Oujda: le parquet ouvre une enquête
L’enquête se base sur le détail des messages envoyés via l’application WhatsApp par le professeur à son étudiante. Celle-ci accuse également le professeur de tentatives d’attouchement au sein même de l’établissement, et de l’avoir harcelé plus d’une fois. Des accusations que l’incriminé nie en bloc.
L’administration de l’établissement a suspendu le professeur accusé dans cette affaire jusqu'à la fin de l’enquête.
Il est à noter que l'Université Abdelmalek Essaadi, dont l'Ecole supérieure roi Fahd de traduction à Tanger est une composante, a mis en place un numéro vert et une adresse mail à la disposition des étudiantes afin de signaler tout harcèlement sexuel ou chantage au sein de l'espace universitaire.