La préfecture de police de Tanger, en collaboration avec la Direction générale de surveillance du territoire (DGST), a arrêté mardi après-midi un ressortissant français d’origine malienne. L’homme, résidant illégalement au Maroc, était recherché par les autorités judiciaires françaises en vertu d’un mandat d’arrêt international.
Le mis en cause, âgé de 40 ans, a été appréhendé dans un quartier de Tanger en flagrant délit de possession et d’usage d’un faux passeport étranger contenant ses données d’identité, précise la même source.
Lire aussi : On connaît l’identité du commanditaire du plan terroriste avorté le 19 février par le pôle DGSN-DGST
Le pointage dans la base de données de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol) a révélé que le suspect était recherché à l’échelle internationale en vertu d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises. Il est soupçonné de liens avec une bande criminelle impliquée dans une tentative d’homicide et des faits d’extorsion et de violences avec usage d’armes à feu.
Le suspect a été placé en garde à vue dans le cadre de la procédure d’extradition, ajoute la même source, notant que les autorités judiciaires françaises ont été notifiées de son interpellation, dans l’attente de l’envoi du dossier d’extradition.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte