Selon nos sources, sur la base de renseignements précis reçus peu avant l'opération, les gendarmes ont appréhendé un individu qui procédait au changement des plaques d’immatriculation de son camion, près du pont de Tahadart, à une trentaine de kilomètres au sud de Tanger.
Les gendarmes ont alors découvert et saisi une importante cargaison de haschich dissimulée dans le véhicule, composée de 428 lots, soit l’équivalent de 12 tonnes. Le suspect a été arrêté.
Lire aussi : Agadir: mise en échec d'une opération de trafic international de drogue, saisie de trois tonnes de chira
Nos sources précisent que le suspect s'était rendu sur les lieux à bord d'une voiture particulière, qu'il a garée à proximité du camion dans lequel se trouvaient les stupéfiants. Les fouilles de la voiture ont permis de trouver une grande épée, des clés de voiture ainsi qu’une importante somme d'argent en liquide.
Selon les investigations préliminaires lancées par les services de Gendarmerie, le suspect, qui venait d’une autre ville, s’apprêtait à mener une opération de trafic international de haschich. Il a été maintenu en garde à vue tandis qu'une enquête a été ouverte sous la supervision du parquet pour faire la lumière sur les circonstances de cette opération et arrêter les complices.