Selon les sources de Le360, tout avait commencé par des discussions sur Facebook entre le jeune homme, un MRE présenté comme étant gay, et un individu habitant également à Tanger. Récemment, le MRE a invité chez lui, au lotissement Ahlane, son ami sur FB. Mais ce dernier a refusé de répondre à ses avances, préférant quitter les lieux. Avant qu’une idée diabolique ne germe dans son esprit : séquestrer, à l’aide de deux autres compères, le gay pour lui arracher une rançon.
Le lendemain, expliquent nos sources, les trois individus débarquent chez le jeune MRE et le ligotent avec une cravate et du ruban adhésif. Leur faisant miroiter une grosse somme d’argent en euros qu’il aurait déposée dans un autre appartement, ils l’embarquent sur un triporteur et vont à la recherche du butin. Heureusement pour le MRE, des policiers en ronde de routine en ville remarquent l’état dans lequel il était, entouré par ses ravisseurs et interviennent pour le délivrer. Le cerveau de toute l’opération a été arrêté alors que ses deux complices ont pu prendre la fuite.
Selon nos sources, la victime a été transférée à l’hôpital alors que les deux fuyards font désormais l’objet de mandats d’arrêt à l’échelle nationale.