Tanger: la police marocaine interpelle un Franco-Guinéen, placé sous mandat d'arrêt international par la France

Dessin d'illustration d'une arrestation.

Dessin d'illustration d'une arrestation. . DR

Un Franco-Guinéen qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis à son encontre sur le fichier d'Interpol par les autorités judiciaires françaises a été arrêté hier, dimanche 19 avril, à Tanger. Explications.

Le 20/04/2020 à 10h55

Des agents du service préfectoral de la police judiciaire de Tanger ont procédé à l'arrestation hier, dimanche 19 avril 2020, d'un Franco-Guinéen, âgé de 27 ans, en exécution d’un mandat d’arrêt international émis à son encontre auprès du fichier d'Interpol par les autorités judiciaires françaises, suite à une affaire de constitution de bande criminelle et de tentative d’homicide volontaire.

Le mis en cause, aux multiples antécédents judiciaires dans plusieurs affaires liées à des arnaques et à des escroqueries, a été interpellé dans un établissement hôtelier de la ville de Tanger, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

La DGSN précise que l'opération de pointage du suspect, sur la Notice rouge de la base de données d'Interpol, a révélé que cet homme était aussi soupçonné d'une tentative d'homicide volontaire avec une arme à feu, et faisait partie d'une bande criminelle à Nantes, en France.

Le prévenu a été placé en garde à vue et se trouve actuellement sous le coup d'une enquête menée sous la supervision du parquet de Tanger, explique la DGSN, qui indique également que les autorités françaises ont été avisées de cette interpellation, dans l’attente de l’examen de la procédure de son extradition dans ce pays. 

Le 20/04/2020 à 10h55

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800