Tanger: le souk Ard Dawla à Beni Makada ravagé par les flammes

Incendie ravageur au Souk Ard Dawla à Tanger. (S.Kadry/Le360)

Un imposant incendie a ravagé samedi matin le souk Ard Dawla dans le quartier de Beni Makada à Tanger. Hormis quelques cas d’évanouissement chez les commerçants, deux pompiers ont été blessés lors de leur intervention et les dégâts matériels sont conséquents.

Le 22/02/2025 à 11h20

Selon nos informations, le feu a éclaté vers 11h ce matin à l’intérieur du souk Ard Dawla, le deuxième plus grand marché de proximité à Tanger, après celui de Casa Barata.

Les pompiers sont déjà sur place et tentent de maîtriser le feu. Si les causes de l’incendie demeurent incertaines, des riverains affirment avoir entendu le bruit d’explosion de bouteilles de gaz au milieu des flammes.

Rappelons que le marché de proximité Ard Dawla a fait l’objet d’un vaste projet de mise à niveau en 2014, nécessitant un investissement global de 100 millions de dirhams.

Par Said Kadry
Le 22/02/2025 à 11h20

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800