Tanger: l’histoire rocambolesque d’un faux kidnapping inventé par une fillette de 11 ans

DR

Un scénario hollywoodien mis en scène par une gamine de onze ans, qui a mis en émoi famille, proches et services de police. Une histoire d’un faux kidnapping créée de toute pièce, mais qui n’a pas encore livré tous ses secrets. Récit.

Le 09/01/2016 à 16h28

Mercredi 6 janvier, une femme habitant le quartier Mers Achnad à Beni Mekada à Tanger, se présente au poste de police. La peur au ventre, elle informe les policiers en permanence que ses deux enfants, âgés respectivement de 11 ans et 9 ans, ont été kidnappés et que les ravisseurs exigent une rançon de 50.000 dirhams pour leur libération.

Les services de sécurité dont la police et la police judiciaire ont mobilisé tous leurs moyens pour trouver les enfants kidnappés. Après des investigations et une enquête approfondie, ils sont parvenus au lieu où se trouvaient les deux bambins : bir chifa.

Mais quel fût grand leur étonnement en découvrant le pot aux roses. En effet, ce prétendu kidnapping n’était qu’une machination savamment orchestrée par la fillette de 11 ans. Celle-ci avait conduit son jeune frère de neuf ans chez une camarade de classe. Elle a par la suite appelé sa mère pour l’informer qu’ils étaient entre les mains de kidnappeurs qui réclament une rançon de 50.000 DH. C’est en tout cas ce qu’elle a raconté au commissariat de police.

L’histoire de la fillette ne convainc pas les agents de police qui l’ont auditionnée. Selon des sources de Le360, tout porte à croire qu’il y a une tierce personne derrière cette histoire. Les éléments de la police y croient en tout cas, et c’est pour cela que les investigations n’en resteront pas là.Affaire à suivre.

Par Khalid Mesfioui
Le 09/01/2016 à 16h28