Tanger Med: mise en échec d'une tentative de trafic d'une tonne et 220 kg de haschisch

DR

Les éléments de la Sûreté nationale et de la Douane au port de Tanger-Med ont mis en échec hier, jeudi 17 décembre 2020, une tentative de trafic d’une tonne et 220 kilogrammes de haschisch, qui se trouvait à bord d’un camion de transport international immatriculé à l'étranger.

Le 18/12/2020 à 07h42

Les opérations de contrôle et de fouille ont permis de saisir la drogue, soigneusement dissimulée en plusieurs endroits à l'intérieur de la remorque du camion, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), ajoutant que l'enquête a permis d'interpeller le chauffeur, un Espagnol âgé de 49 ans.

Le chauffeur a été placé en garde à vue à la disposition de l'enquête menée sous la supervision du Parquet compétent, en vue d’identifier l'ensemble des personnes impliquées dans cette affaire et de déterminer les ramifications éventuelles de cette activité criminelle, aux niveaux national et international, précise la DGSN.

Cette affaire s'inscrit dans le cadre des opérations sécuritaires intenses et continues menées par les différents services de sûreté pour lutter contre le trafic international de drogue et de psychotropes, conclut le communiqué.

Le 18/12/2020 à 07h42