La saisie de cette cargaison supplémentaire fait suite à l’arrestation, le samedi 17 juin par les éléments de police de la zone de sécurité du port Tanger-Med, d’un ressortissant espagnol en flagrant délit de tentative de trafic de 1.050 kg de Chira à bord d’un véhicule utilitaire, lors d’une opération menée sur la base d’informations fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), indique la même source.
Les investigations effectuées dans le cadre de cette affaire ont permis de localiser les lieux d’emballage et de stockage des drogues, à l’intérieur d’une maison et de deux garages situés dans la zone rurale de «Khemis Anjra», fait savoir la même source. Les perquisitions réalisées ont conduit à la saisie de 20 paquets supplémentaires de Chira, d’un poids total de 890 kilogrammes.
Lire aussi : Port Tanger Med: mise en échec d’une tentative de trafic international de plus de 5,4 tonnes de chira
La perquisition des lieux a également permis la saisie de matériels logistiques importants, dont huit voitures, un quad et un jet-ski, ainsi que cinq cartouches de chasse et un ensemble de fausses plaques d’immatriculation de voitures.
Le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger poursuit les enquêtes nécessaires, sous la supervision du parquet compétent, afin de déceler les ramifications éventuelles de cette activité criminelle au niveau national et international, et d’appréhender tous les complices impliqués dans ces actes, conclut la même source.