C’est le quatrième homicide en l’espace de deux semaines dans le quartier populaire de Béni Makada à Tanger. Selon des sources sécuritaires, un individu a asséné des coups de couteau à son frère aîné, tôt dans la matinée de ce 15 novembre, causant une hémorragie qui lui a été fatale.
Selon les sources de Le360, les deux frères étaient chez eux dans le domicile parental quand leur maman était venue protester contre la présence de mégots sur la table. Une prise de bec a alors eu lieu entre les deux frères, mais c’est le cadet qui s’empare d’un couteau pour assener des coups à la jambe et à l’épaule de son frangin. Paniquée par l’ampleur de ses blessures, la victime quitte le domicile familial pour demander secours aux voisins. Mais c’était trop tard : il rendra l’âme dans l’ambulance qui l’emmenait à l’hôpital.
La police a arrêté le présumé fratricide qui a osé quand même se rendre aux urgences pour s’enquérir de la santé de son frère. Constatant qu’il venait de commettre l’irréparable, il a pris la direction de la gare routière pour s’enfuir vers Oujda. En vain. Les éléments de la police judiciaire l’y attendaient de pied ferme.