Tanger. Reprise du prêche du vendredi: ce que Cheikh Fizazi en dit

Mohamed El Fizazi et Hanane Zaaboul.

Mohamed El Fizazi et Hanane Zaaboul. . DR

Cheïkh Fizazi dément catégoriquement les les rumeurs au sujet de son retour au prêche du vendredi à la Mosquée Tarik Ibn Ziad, à Tanger. Les explications.

Le 06/03/2018 à 11h17

Mohamed Fizazi attend avec impatience le verdict dans l’affaire l’opposant à Hanane Zaaboul, sa présumée épouse. «Après que le dossier a été transféré au parquet général, j’attends le début des audiences. C’est moi qui avais porté plainte et je dispose de toutes les preuves concernant ce dossier», a-t-il affirmé à le360. 

Interdit de prêche depuis le mois d’octobre 2017, Cheikh Fizazi semble vouloir attendre le verdict avant un éventuel retour au prêche du vendredi à la mosquée Tarik Ibn Ziad. 

L'affaire Fizazi-Hanane remonte au mois d’octobre 2017. Une vidéo postée sur la Toile par Hanane, prétendant être la femme d’El Fizazi, a suscité de vives réactions. Et pour cause, l’auteure de l’enregistrement accuse le cheikh de l’avoir épousée sans acte de mariage, et, pis encore, de l’avoir séquestrée au siège de son association et forcé à avorter.

Des échanges vifs entre les deux parties ont alimenté les débats sur les réseaux sociaux. Les tentatives de réconciliation ayant échoué, l’affaire a été portée devant la justice.

Par Said Kadry
Le 06/03/2018 à 11h17