C’est l'une des petites histoires que l’on va retenir une fois que la pandémie sera derrière nous. A Tanger, au moment où elles s’apprêtaient à passer leurs examens du Bac, dont les épreuves ont démarré ce lundi 6 juillet pour la filière scientifique, deux élèves ont eu la désagréable surprise d’apprendre être atteinte du Covid-19 pour l’une et d’être un cas suspect pour la seconde.
Les deux élèves ont été prises en charge par les autorités sanitaires qui, à bord d’ambulances, les ont emmenées à l’hôpital de campagne installé au niveau de la Forêt diplomatique où elles ont pu passer leurs examens.
Lire aussi : Vidéo. Comment les lycéens atteints du Covid-19 passent leur bac au Maroc
A l’issue des épreuves du Bac, la première élève (cas confirmé) va poursuivre ses soins dans un hôpital du centre-ville alors qu’on attend les résultats des analyses pour la deuxième.
Nos sources à Tanger indiquent que l’hôpital de campagne de la Forêt diplomatique (ou Ghabet mirikane pour les Tangérois) accueillait, jusqu’à ce lundi 6 juillet, 260 patients alors que, guéris, 145 autres ont pu quitter les lieux pour rentrer chez eux.