Deux suicides ont été enregistrés ce samedi 22 juin dans les villes de Tanger, et trois autres dans la ville de Tétouan et ses alentours.
Au petit matin, un soixantenaire, cordonnier de profession, a mis fin à ses jours. L’individu M.L, né en 1955, s’est pendu à son domicile, rue Gueznaya, dans l’ancienne médina tangéroise, non loin du tombeau d’Ibn Batouta. Une source sur place a déclaré que le défunt souffrait depuis des mois de dépression.
Vers 11h30, ce même samedi 22 juin, un autre suicide a été découvert: A.H, né à Taounate le 17 août 1998, résidait rue Hassan Ben Elouazzane, dans le centre-ville de Tanger. Le jeune homme s’est suicidé par pendaison dans son lieu de travail, un atelier de tapisserie.
Lire aussi : Chefchaouen: après une accalmie, le suicide reprend et emporte une mère de famille
Les raisons de son suicide restent inconnues. C’est le mystère que tentera de résoudre la police scientifique, présente sur les lieux du drame juste après la découverte du corps sans vie du jeune artisan.
Les urgences d’une clinique privée de la ville du Détroit ont admis vers 9H30, une jeune femme.
Les membres de sa famille ont affirmé qu’elle a avalé une substance toxique.
Après s’être rendue compte de la tentative de suicide de la jeune femme de 29 ans, sa famille a tenté de lui sauver la vie en la conduisant à la clinique afin que l’on lui administre les premiers soins.
Grace à la réactivité de sa famille, son pronostic vital n'est pas engagé.
Lire aussi : Trois suicides en un jour à Tanger!
A Tétouan, une élève de 14 ans s’est suicidée par pendaison samedi à son domicile.
Une jeune femme de 25 ans s’est elle aussi pendue à son domicile tétounais. Des membres de sa famille ont découvert le corps de la défunte sans vie.
Lire aussi : Tétouan: un détenu se suicide dans sa cellule
Autre découverte macabre à M’diq, non loin de la ville de Tétouan. Le corps sans vie d’une jeune femme de 29 ans a été retrouvé dans son domicile. La défunte s'est pendue.
Les raisons de tous ses suicides restent inconnues.Les suicides ont augmenté de manière fulgurante cette année dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.
En effet, 27 cas de suicides ont été enregistrés dans la région, dont 16, pour la seule province de Chefchaouen.