La plage d’Achqar, à Tanger, a été le théâtre d’une tragédie, lundi dernier, jour qui a coïncidé avec le jour de l’Aïd al-Fitr. Trois adolescents de moins de 14 ans, qui se baignaient dans une zone censée être surveillée, y ont perdu la vie, rapporte Al Akhbar dans son édition de ce mercredi 28 juin. Le sauvetage des victimes a été rendu impossible par le retard des agents de la Protection civile et le manque d'équipements d’intervention, souligne le quotidien.
Al Akhbar ajoute que, d’après un témoin oculaire, les baigneurs ont été pris de panique quand ils se sont aperçus que les victimes, emportées par les vagues, luttaient désespérément contre la mort, en l’absence des maîtres-nageurs affectés chaque été à la surveillance des plages par les services de la Protection civile.
Des unités d’intervention, contactées par des témoins du drame, se sont déplacées pour secourir les noyés, précise le journal. Sauf qu’il était trop tard: deux corps sans vie ont été repêchés, alors que la troisième victime est toujours recherchée.
Des sources bien informées affirment qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame, nous apprend Al Akhbar. Le quotidien signale que les services de la Protection civile de Tanger avaient été invités, l’année dernière et suite à plusieurs plaintes, à renforcer leur présence sur les plages et à augmenter le nombre d'ambulances pour éviter ce genre de tragédies.