C’est une découverte plutôt surprenante qu’ont faite les services de sécurité dans les décombres de l’incendie du marché de Casabarata, à Tanger.
En effet, selon Al Akhbar, dans son édition du vendredi 19 août, un drapeau de l’organisation terroriste a été retrouvé dans l’un des magasins détruits par l’incendie qui a éclaté dans la nuit de dimanche à lundi.
La découverte aurait été faite mardi dans l’après-midi lorsque le propriétaire du magasin, un jeune homme de 23 ans, a retrouvé dans sa boutique un sac en plastique encore en bon état. Mais il a eu la surprise d'y découvrir, en l'ouvrant, l'étendard de Daech.
Il a alors prévenu les autorités locales qui, à leur tour, ont prévenu les services de sécurité qui mènent actuellement une enquête approfondie pour déterminer l’origine du sac en question.
Selon les sources d’Al Akhbar, les services de sécurité ont d’abord commencé par entendre le témoignage du propriétaire du magasin qui a assuré n'avoir jamais vu, auparavant, ni le drapeau ni le sac.
Les services de police ont également convoqué le président de l’Association des commerçants de ce marché pour déterminer s’il existait, parmi les quelque 1.000 personnes qui travaillent à Casabarata, des gens ayant manifesté des signes de radicalisation.Selon le journal, aucune des personnes interrogées jusqu'ici n'a été arrêtée.