Tanger: un faux policier vole treize moutons

DR

Revue de presseKiosque360. Un individu, qui se faisait passer pour un policier, a réussi à escroquer des vendeurs de moutons dans des souks de Tanger. Le faux policier, qui recourait aux mêmes subterfuges, a fini par tomber dans les filets de la police judiciaire.

Le 08/09/2016 à 19h54

A quelques jours de la fête de l'Aid Al-Adha, l'achat du mouton est une préoccupation pour les Marocains, non seulement en raison des sacrifices financiers qu'elle demande, mais aussi à cause de certaines pratiques d’escroquerie auxquelles recourent certains énergumènes.

Ainsi, à Tanger, un individu âgé de 38 ans a été arrêté, jeudi, par la police judiciaire pour avoir arnaqué des vendeurs de moutons en leur subtilisant treize bêtes.L’homme s'était fait passer par un policier qui venait de terminer son service. Accompagné de deux autres personnes, il a négocié le prix les prix, vérifié attentivement la dentition des bêtes et leur état de santé, avant de choisir cinq moutons. Il a ensuite invité le vendeur à l’accompagner jusque chez lui, à bord de sa voiture, pour lui remettre la somme due.Mais, selon le quotidien Akhbar Al Yaoum, qui rapporte l’information dans son édition de ce vendredi 9 septembre, le faux policier s’est arrêté, en route, devant une épicerie, a sorti un billet de 200 dirhams et demandé au vendeur de descendre lui acheter une bouteille d’eau. Et, sitôt le vendeur descendu, le faux policier a redémarré sur les chapeae roue, laissant le malheureux homme au bord de la route.

C’est ainsi qu’il a escroqué plusieurs vendeurs, avant de tomber dans les filets de la police judiciaire de Tanger. Jeudi, il a été déféré devant le Parquet général de Tanger qui l’a poursuivi pour constitution de bande criminelle, vol, escroquerie et usurpation de fonction. Ses deux complices restent activement recherchés.

Par Mohamed Younsi
Le 08/09/2016 à 19h54