Le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger a ouvert une enquête, ce mercredi 21 février dans la matinée. Celle-ci vise à élucider les circonstances du décès d’un individu arrivé à l’hôpital provincial de la ville dans un état d’ébriété avancé, mais souffrant surtout de blessures au niveau de la tête et du thorax, visiblement infligées à l'aide d'un outil tranchant.
Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), les premiers éléments de l’enquête révèlent que l'épouse du défunt avait alerté les services de la Sûreté nationale. Son mari, rentré tard dans la nuit et ivre, s’était emparé de deux grands couteaux et avait quitté le domicile familial sous prétexte de se venger d’un individu l’ayant agressé physiquement.
Une patrouille de police s'est mise en quête du disparu. L'ayant retrouvé, elle a saisi des armes blanches en sa possession et l'a transféré à l’hôpital pour qu'il reçoive les soins nécessaires, précise la DGSN. L'homme, au casier judiciaire lourd, a été placé sous surveillance médicale au sein de l’établissement hospitalier. Il a succombé à ses blessures dans les premières heures de la matinée, ajoute la même source.
Les recherches et investigations se poursuivent pour interpeller l’individu soupçonné d’être l'auteur de l’agression ayant causé la mort de la victime, conclut le communiqué.