Selon les premières informations disponibles, l’incendie, suivi d’une puissante explosion, a entraîné le décès de la victime, alors que quatre autres personnes ont été blessées. Si les causes de l’incendie restent pour le moment inconnues, des sources contactées par Le360 ont précisé que le magasin en question se spécialisait dans les équipements de plongée sous-marine.
Il entreposait de ce fait des matières hautement inflammables, en l’occurrence des bouteilles d’oxygène. Celles-ci auraient ainsi explosé après la propagation du feu, provoquant la destruction de la vitrine du magasin et le décès de la victime, vraisemblablement un pratiquant de plongée sous-marine.
Un incendie s'est déclenché samedi 24 février dans un magasin de la marina de Tanger, causant un mort et 4 blessés.
Les services de la Protection civile de Tanger sont rapidement intervenus sur les lieux pour éteindre l’incendie et évacuer les blessés vers les urgences de l’hôpital Mohammed V, tandis que la dépouille de la victime a été transportée à la morgue de la ville. Les services de Sûreté nationale ont ouvert en urgence une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de l’incendie.