De nombreuses plaintes pour vol avaient été déposées et plusieurs avis de recherches lancés contre ce mystérieux voleur, dont l'arrestation a été longue et délicate. Présenté comme élégant et poli, ce jeune homme, qui aurait pu passer inaperçu, a fini par tomber dans les filets de la police judiciaire. Il a ainsi été démasqué, par hasard, à l’intérieur d’une parfumerie de Souk Larbaâ du Gharb. L'aventure de cet originaire de Sidi Kacem a ainsi pris fin.
Suivant le même mode opératoire, il ciblait les cabinets de médecins et d’avocats, les salles de sports et, accessoirement, les parfumeries. Selon Al Ahdath Al Maghribia, qui rapporte ce fait divers dans son édition de ce mercredi 24 août, le voleur repérait les lieux et s'y présentait en tant que patient ou client intéressé.
Le jeune voleur apportait un soin particulier à son apparence pour éviter de susciter le moindre soupçon. Dans les salles d’attente, il profitait de la moindre seconde d'inattention pour subtiliser smartphones, PC portables, bijoux ou argent. La plupart des objets volés finissaient chez des receleurs à qui il les revendait pour de modiques sommes d’argent, poursuit le journal.
Lors de son audition, il reconnaîtra avoir commis une centaine de vols. Le mis en cause passera, sans doute, quelques nuits en prison, le temps de l’enquête effectuée sous la supervision du parquet, et sera présenté devant la justice pour rendre compte de ses méfaits