A Tanger, un chauffeur de petit taxi a été victime d'un accident mortel causé par un touriste saoudien, le 30 juillet dernier, aux alentours de 8h30 du matin, rapporte le quotidien Al Akhbar dans son édition de ce jeudi 11 août.
Le journal précise que les services de police de la wilaya de Tanger avaient retrouvé, sur la route, le taxi accidenté avec à l'intérieur le chauffeur grièvement blessé qui a été transporté à l'hôpital régional Mohammed VI.
Le policier qui a constaté l’accident a pu identifier le chauffard, un citoyen saoudien qui conduisait une Range Rover et a été rattrapé lors de sa tentative de fuite. Mais, après avoir consulté son permis de conduire, la police l’a libéré sans autre forme de procès. L'homme n'a pas même eu droit à l’alcootest.
Selon les données d’Al Akhbar, au lendemain de l’accident, le chauffeur du petit taxi, dont l'état s'était aggravé, a été admis au service de réanimation. Cela a obligé la police à rouvrir l’enquête et à convoquer le touriste saoudien, qui résidait alors dans un hôtel, pour un interrogatoire sur les circonstances de l’accident. Pour sa part, le parquet a donné des instructions pour saisir le passeport du Saoudien, ainsi que son permis de conduire.
Dans l’après-midi du 2 août, la police a été notifiée de la mort de la victime qui avait succombé à ses graves blessures. Et, étrangement, les services de sûreté ont perdu toute trace du Saoudien qui aurait réussi, selon le quotidien, à quitter le Maroc.