Lundi 10 juin 2024, un étrange accident dans la zone de Cassata a mis aux prises un chauffeur de taxi avec son agresseur, qui se trouvait à bord de son véhicule.
Dans sa lutte pour se défendre, le taximan a embouti plusieurs voitures stationnées et a percuté de plein fouet une maison, ce qui a provoqué l’effondrement d’un pan du mur d’enceinte de la demeure.
Al Akhbar de ce jeudi 13 juin explique que «le chauffeur de taxi a été surpris par un client qui voulait l’agresser et s’emparer de son véhicule».
Le quotidien relate qu’«en combattant son agresseur, le chauffeur a conduit son taxi sur les chapeaux de roues, a percuté des voitures qui étaient stationnées là, et a fini sa course folle en fonçant dans le mur d’une maison».
En conséquence, «le chauffeur de taxi et l’agresseur se sont retrouvés tous les deux à l’intérieur de cette demeure». Cet étrange accident, indique Al Akhbar, a mis en état d’alerte les services sécuritaires de la zone de Cassata, ainsi que des éléments de la Protection civile, qui se sont immédiatement rendus sur les lieux.
«L’agresseur a été interpellé sur le champ et conduit au commissariat de permanence pour être placé en garde à vue avant d’être déféré devant le parquet compétent, alors que le chauffeur de taxi a été évacué aux urgences de l’hôpital provincial», ont expliqué des sources informées au quotidien.
Cet accident remet sur le tapis une question récurrente: celle de l’informatisation du processus dit de «pointage rapide», qui permettrait de sécuriser les taxis, que ce soient les petits taxis de Tanger, ou les grands taxis interurbains.
Al Akhbar s’est interrogé sur le devenir de ce projet, conçu par différents établissements publics ainsi que par d’autres intervenants institutionnels, dont le financement est prévu et défini par plusieurs conventions d’ores et déjà signées.