Tanger: une institutrice suspendue pour avoir giflé un élève

DR

L'Académie régionale de Tanger a décidé de soumettre une institutrice qui a giflé son élève à un conseil disciplinaire. Détails.

Le 13/09/2017 à 12h25

La photo a fait le tour des réseaux sociaux et indigné les Marocains. On y voit les traces d'une gifle sur la joue d'un enfant. Celui-ci a été giflé par son institutrice, hier, dans une école primaire à Mghogha, à l'est de Tanger. 

© Copyright : DR

Après avoir eu vent des faits, Hafida Radi, la directrice de l'Académie régionale de Tanger a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de cet incident. Une commission spéciale s'est déplacée à l'école en question pour réccueillir les témoignages des élèves et des instituteurs mais aussi des parents de l'élève. 

L'Académie régionale de Tanger a finlament décidé de suspendre l'institutrice et la déférer devant le conseil disciplinaire ce mercredi 13 septembre. Pour sa part, le père de la victime va porter plainte contre l'enseignante. 

Quant à l'élève, il est toujours sous le choc et se trouve dans un état psychologique critique. Le360 a tenté à plusieurs reprises de joindre l'institutrice et le père de l'élève, en vain. 

Par Said Kadry
Le 13/09/2017 à 12h25

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800