La chambre criminelle près la Cour d’appel de Tanger a prononcé, mardi dernier, son verdict à l’encontre d’un délinquant sexuel accusé d’attentats à la pudeur sur mineurs avec violence par un ascendant, le condamnant à 20 ans de prison ferme. C’est l’une des affaires de mœurs dont se fait l’écho Al Akhbar dans son édition de ce jeudi 22 décembre.
Selon Ale quotidien, ce père de famille âgé d’une quarantaine d’années a été condamné à l’issue d’une audience qui s'est tenue à huis clos, compte tenu de la nature choquante des faits qui lui sont reprochés. En effet, l'accusé avait pour habitude d’abuser sexuellement de son fils et de sa propre sœur. Quand le pot aux roses a été découvert, sa femme, anéantie par les détails sordides des agressions et incapable de taire une telle horreur, a quitté le domicile conjugal et porté plainte contre lui.
Al Akhbar affirme que le fils de l'accusé a déclaré aux enquêteurs que son père, drogué et repris de justice, abusait de lui régulièrement à raison de deux fois par jour, n’hésitant pas à le surprendre durant son sommeil. Par ailleurs, l’accusé a avoué être coupable d’abus sexuels sur sa sœur mineure. Des précisions qui n’ont fait qu’aggraver son cas devant le procureur général qui a requis une lourde peine contre lui.