Les services de la Gendarmerie royale de Taounate ont récemment déféré, devant le procureur général du roi près la Cour d’appel de Fès, un individu accusé de vol et de tentative de viol sur la personne d’une ressortissante argentine mariée à un Français, rapporte Al Ahdath Al-Maghribiya dans son édition de ce jeudi 31 décembre. Le prévenu, âgé d’une trentaine d’années et originaire du douar Oulad Ghannam, dans la commune de Aïn Médiouna, est marié et père de trois enfants.
Selon Al Ahdath, l’accusé s’est attaqué à cette femme, âgée d’une cinquantaine d’années et dont l'époux réside à Aïn Aïcha, alors qu'elle faisait de l’exercice physique au bord de la route reliant Aïn Aïcha à Aïn Médiouna, comme elle a l'habitude de le faire à chaque fois qu'elle rend visite à son mari. Le forcené a pris d’assaut la victime et essayé de l’éloigner du bord de la route, en direction d’un endroit désert. Mais la résistance de cette dernière et ses cris l’ont empêché d’aller au bout de sa sale besogne. Craignant d’être pris en flagrant délit, il a donc pris la fuite, emportant avec lui le téléphone portable de sa victime.
La ressortissante argentine, encore sous le choc de l’attaque, a déposé plainte auprès des gendarmes de Aïn Aïcha qui n’ont pas tardé à retrouver la trace de l’agresseur, ajoute le quotidien. Il a été arrêté chez lui au moment où il s’apprêtait à quitter les lieux. Devant la police judiciaire, il a spontanément avoué les faits qui lui sont reprochés. Il s’est également avéré que l'homme était un repris de justice et qu’il avait été jugé pour trafic de drogue et tentative de viol d'une femme mariée. Une affaire pour laquelle il avait purgé 2 années de prison... Et rebelote!