C’est l’histoire de deux amis partis chasser dans une forêt à Taounate et qui se termine par un véritable drame. Alors qu’un des deux hommes déchargeait et nettoyait son fusil, comme à l’accoutumée, une balle est partie, blessant le second et causant ainsi sa mort, rapporte le quotidien Assabah, dans son édition de ce mardi 25 juillet.
D’après le journal, la police judiciaire a interrogé le suspect juste après sa sortie d’hôpital. En réalisant que son ami était mort suite à sa maladresse, l’accusé dans cette affaire a fait une crise de nerfs avant de s'évanouir.
Les sources d’Assabah soulignent d’ailleurs que les deux hommes étaient de grands amis. Leur amitié datait de plusieurs années. Ce qui explique que le suspect ait été particulièrement bouleversé à la vue de son compagnon baignant dans une large flaque de sang.
Destin tragique
Transportée à l’hôpital local de Hassan II à Ghafssai, la victime touchée au foie par la balle perdue n’a pas survécu à sa blessure. Son corps a été ensuite transporté à la morgue de l’hôpital Ghassani dans la ville de Fès pour l'autopsie exigée par le Parquet général.
Ce n’est pas la première fois qu’un tel accident survient cette année. Un autre chasseur avait également succombé à une blessure par balle dans la forêt Chamaâ dans la région de Beni Oualid. Là encore, le prévenu n’était autre que l’ami de la victime, directeur dans un établissement scolaire à Dhar Souk. L’accusé avait tiré en voyant les arbres bouger, mais ce qu’il avait pris pour une proie était son compagnon de chasse. L’accusé dans cette affaire a été poursuivi en état de liberté provisoire, la famille du défunt ayant renoncé à le poursuivre en justice.