Il aurait acquis dans un souk, deux statuettes datant de l’ère pharaonique, et qui valaient une fortune, à un prix de 30 DH la pièce. C’est ce qu’a déclaré un présumé vendeur d’objets d’occasion à Taourirt lorsque les services de police l’ont interpellé la semaine dernière alors qu’il tentait de revendre les deux statuettes.
La police a été informée qu’un individu suspect trimbalait avec des objets de grande valeur et qu’il cherchait un acheteur
Au cours de l'interrogatoire, l’individu a reconnu qu’il cherchait un acheteur près à payer 4 milliards de centimes (40 millions DH) pour les deux objets qu’il aurait acquis il y a un an dans un souk de la friperie à Guercif. Il a alors chargé son frère et un de ses amis de lui trouver un acheteur pour les deux statuettes.
Le parquet prés le Tribunal de la ville de Taourirt a ordonné, à l'issue de l'instruction, la relaxe du mis en cause, et la confiscation des deux statuettes en question en vue de les mettre à la disposition des services compétents relevant du ministère de la Culture.