La police judiciaire de Taroudant poursuit ses investigations, depuis mercredi dernier, pour déterminer les tenants et les aboutissants d’une dispute entre quatre personnes qui a fait deux morts.
Le quotidien Assabah rapporte, dans son édition du vendredi 27 août, que ce drame s’est produit lors d’une soirée bien arrosée entre deux garçons et deux filles. La première victime, un garçon, est décédée après avoir sauté du toit de la maison où elle passait la soirée avec ses compagnons tandis que la deuxième, une femme, a succombé à ses blessures après avoir être poignardée par une arme blanche.
Ce sont les voisins qui, alertés par les cris, ont averti la police qui s’est rendue sur les lieux où elle a découvert l’individu, inerte, étendu sur le trottoir. Les premières constatations confirmation la thèse des coups et blessures avec arme blanche entre deux individus et deux filles qui étaient sous l’effet de l’alcool dans la maison. Les deux filles blessées ont été transportées à l’hôpital dans un état grave et l’une d’elle n’a pu être sauvée.
Le quotidien Assabah rapporte que les premiers éléments de l’enquête menée sous la supervision du parquet ont montré que les quatre antagonistes étaient en train de boire de l’alcool dans la maison de l’une des deux filles. Une dispute aurait éclaté après que l’un des individus a découvert avoir été volé. Il se serait mis dans un état hystérique et aurait poignardé les deux filles. Constatant la gravité de son acte, il a essayé de fuir mais comme il était ivre, il a glissé du toit pour tomber plusieurs mètres plus bas et il est mort sur le coup.
Les premières investigations de la police judiciaire ont permis d’arrêter le deuxième individu, qui était en compagnie des trois autres, où il a été soumis à une enquête pour déterminer les circonstances de ce drame. Quant à la fille blessée, elle est toujours hospitalisée sous surveillance policière en attendant d’être rétablie pour être interrogée par les enquêteurs. Les corps des deux victimes ont été déposés à la morgue pour autopsie afin de déterminer les causes de leur décès.