Taroudant: une séance d’exorcisme tourne au drame

DR

Revue de presseKiosque360. Une jeune femme est actuellement hospitalisée à Agadir pour des brûlures au troisième degré. Elle a fait les frais d’une séance d’exorcisme qui a mal tourné. Récit.

Le 21/03/2016 à 00h09

Des coups de bâton sur tout le corps, des pièces chauffées à blanc sur ses parties génitales, de longues séances de torture. Tel a été le martyre subi par une jeune femme, plusieurs heures durant, dans une zaouia, près de Taroudant, où sa famille l'avait confiée à des fqihs pour les besoins d’un exorcisme.

Mais, loin de la guérir du «présumé démon» qui l’habitait, les fqihs en question, rapporte Al Ahdath dans son édition de ce lundi 21 mars, ont décidé de la confier aux apprenants (les mhadras) qui se sont acharnés sur son corps, la soumettant aux pires tortures: pendant de longues heures, elle a ainsi été copieusement frappée à coups de bâtons sur tout le corps. Et, pour être sûrs de bien chasser "le démon", ses tortionnaires l’ont déshabillée et brûlée au troisième degré. Après avoir chauffé à blanc une sorte de terrine, ils la lui ont apposée, à maintes reprises, sur l’entrecuisse.

Résultat: c'est dans un état lamentable que la jeune Samira a été ramenée chez elle, par ses sœurs, près de Taliouine. Mais son état de santé s’étant détérioré, sa famille a décidé de s’adresser à de vrais médecins.

Une plainte a également été déposée contre les apprentis-charlatans qui, pour éviter toute poursuite en justice, ont proposé, écrit le journal, une indemnisation de 3.500 DH.

Par Zineb El Ouilani
Le 21/03/2016 à 00h09