À Ouad Amlil, dans la ville de Taza, un militaire s’est donné la mort en s’immolant par le feu, jeudi 14 juillet. Son corps a été littéralement réduit en cendres à cause de l’importante quantité de carburant dont il s'était aspergé avant de mettre le feu à son corps, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum, dans son édition de ce 15 juillet.
D’après le journal, le militaire sexagénaire avait bien orchestré son immolation par le feu. Des témoins rapportent que le défunt ne voulait rien laisser au hasard pour ne se donner aucune chance de survie. Ainsi, il avait prévu plusieurs bidons de cinq litres chacun. De plus, il portait des vêtements en polyester, hautement inflammables.
Les données préliminaires ont révélé que le défunt militaire, Aamer Al Hamouch, qui venait de prendre sa retraite après de longues années de service dans les régions du Sud, souffrait de troubles psychologiques qui se sont aggravés quand la femme qu'il aimait lui a refusé sa main.
Les sources d’Akhbar Al Yaoum rapportent également que le militaire avait, le jour du drame, quitté très tôt (6 heures du matin) son domicile pour pouvoir être au marché hebdomadaire aux alentours de 10 heures. C’est là que le défunt s’est immolé par le feu, au vu de tout le monde.
Les agents de la gendarmerie royale ont ouvert une enquête, suite à la demande du Parquet. Hormis les troubles psychologiques, les autorités ne voient pas ce qui aurait pu pousser ce militaire, qui avait une bonne situation financière, à s’immoler par le feu.