"Tcharmil": Mobilisation sécuritaire

DR

Revue de presseKiosque360. Suite aux instructions royales, les forces de l'ordre se mobilisent. Le ministère de l'Intérieur exige des résultats tangibles.

Le 09/04/2014 à 12h44

Dans leurs éditions de ce mercredi 9 avril, la quasi-totalité des quotidiens, réservent leur Une au "Tcharmil". Des articles qui ont été illustrés par les mêmes photos montrant des responsables sécuritaires en train de faire l'inventaire de l'arsenal saisi chez la communauté des "mcharmline". Al Ahdath Al Maghribiya écrit, pour sa part, que le roi Mohammed VI a donné ses hautes instructions au ministre de l'Intérieur, Mohamed Hassad, et à son ministre délégué Cherki Draiss, pour tenir des réunions de travail avec les walis et les gouverneurs dans les quatre coins du Maroc afin d'étudier la situation sécuritaire du pays. Ceci, dans le but de garantir une meilleure protection des citoyens et de leurs biens. Le journal ajoute que les consignes du souverain ont mis l'accent sur la nécessité de la coordination des efforts entre les différents intervenants pour faire face à la criminalité et mettre fin au sentiment d'insécurité.

Al Akhbar fait écho de l'impact positif de l'intervention royale sur le moral des citoyens. De son côté, Assabah avance que Mohamed Hassad a donné un délai de 15 jours aux responsables sécuritaires de Casablanca pour atteindre des résultats tangibles en matière de lutte contre la criminalité. L'objectif étant de rassurer les citoyens.

Le préfet de police de Casablanca réhabilité

Akhbar Al Yaoum revient sur l'affaire du limogeage du préfet de police de Casablanca, Abdellatif Mouaddib, qui a été réhabilité dans ses fonctions. Le retour de Mouaddib à la tête de la préfecture de police de la métropole serait dû en partie, selon le journal, au phénomène "Tcharmil". Ce responsable étant le maestro des opérations coup de poing que la police casablancaise a menées dernièrement. Des opérations qui ont été derrière l'arrestation de 58 individus dans les différents quartiers de Casablanca, selon Akhbar Al Yaoum.

Les instructions royales adressées au département de l'Intérieur ont secoué les forces de l'ordre. Elles ont eu un effet rassurant sur les citoyens. L'heure est donc à la mobilisation. L'ensemble des services de sécurité concernés sont aujourd'hui appelés à travailler main dans la main pour assurer la sécurité des marocains. Mohamed Hassad et Cherki Draiss ont du pain sur la planche.

Par Fatima Moho
Le 09/04/2014 à 12h44