Une vidéo diffusée sur Youtube il y a quelques semaines a semé la panique dans la capitale. Après avoir mené l’enquête, la police a fini par découvrir qui se cachait derrière cette bande de malfaiteurs masqués.
C’est ce que rapporte le quotidien arabophone "Assabah" dans son édition du mardi 24 novembre.
Sur cette vidéo, des jeunes ressortent leur cri de guerre, «Tcharmil». Sabres et couteaux à la main, ils menacent de commettre des crimes à tour de bras. En remontant le fil de l’histoire, la brigade judiciaire découvre qu’il s’agit d’un dealer du quartier Kora à Rabat. Plusieurs de ses compères sont également impliqués et tous ont été arrêtés et entendus par la police.
Le gang s’est réuni et a filmé cette vidéo pour semer la pagaille et la peur au sein de la population. D’autres situations similaires ont été notifiées à Salé et ses environs. La police a dépêché plusieurs renforts de forces auxiliaires de Rabat, Tifelt et même de Khmisset pour faire face à ce phénomène, rappelle le quotidien.
Le phénomène "Tcharmil", qui remonte à presque deux ans, semble avoir refait son apparition. On se rappelle qu'il s’agissait d’un groupe de jeunes qui arboraient un look spécial (coupe de cheveux, vêtements de marques...) et qui se prenaient en photos après avoir agressé et racketté leur proie. Le phénomène avait fait le tour des réseaux sociaux pendant un certain temps.