A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. La formule s’applique à tous les domaines en ces temps de crise pandémique. C’est dans ce sens que le programme révélateur de talents comiques «Stand Up» a changé la procédure de sélection des candidats de sa cinquième édition.
Selon le quotidien Al Ahdath Al Maghrebia, qui rapporte l’information dans son édition du week-end des 19 et 20 septembre, la caravane de ce programme ne sillonnera pas cette année les régions du Royaume à la rencontre de jeunes talents. Ces derniers seront appelés à envoyer leurs créations enregistrées sur vidéo au jury du programme, composé de Mohamed El Khayari, Latefa Ahrrare et Noura Skalli. Un premier casting se fera donc à distance.
Après cette étape, précisent les sources du quotidien, les meilleures œuvres comiques seront sélectionnées pour passer au second tour de la compétition. Ce deuxième tour sera organisé devant le jury. Au cours des deux étapes, les enregistrements doivent être effectués devant un public très réduit pour s’aligner sur les mesures de sécurité sanitaires prises dans le cadre de l’état d’urgence.
Lors de la quatrième édition de ce programme, rappelle le quotidien, le jeune talentueux, Halim Saber, natif de la ville de Khouribga, était le vainqueur, après avoir brillé durant les différentes étapes de la compétition, devançant Charaf Serjani, Fatima Benbrahim et Aicha Soufi. Le jeune Halim Saber s’était distingué par ses présentations mêlant guitare et comédie.
Cette émission, diffusée sur Al Oula, est un show familial de téléréalité qui promeut les jeunes comiques en herbe dans toutes les régions du royaume. Durant 8 primes, ils devront dévoiler leurs talents. Au terme de la compétition, le gagnant remportera le titre de meilleur comédien de «Stand Up».