La gendarmerie royale a déféré devant le parquet compétent près la Cour d’appel un homme âgé de 24 ans pour son implication présumée dans une affaire de falsification visant une propriété d’un Marocain résidant à l’étranger, dans laquelle des sceaux de deux notaires basées à Ain El Aouda et à Temara, ont été utilisées.
Dans sa livraison du 18 août, le quotidien Al Akhbar explique que le prévenu, déféré devant le parquet compétent près la Cour d’appel de Rabat, a été placé en détention préventive la semaine dernière dans la prison El Arjat, en attendant d’approfondir l’enquête relative à la falsification d’une procuration et son exploitation en vue de vendre des terres appartenant à autrui.
Selon les sources du quotidien, le mis en cause a profité de la période où il travaillait avec les deux notaires pour voler leurs seaux, afin de s’en servir pour falsifier des documents relatifs à un terrain situé à Ain El Aouda, d’une valeur de 1,2 million de dirham. Le prévenu propose ce même terrain à la vente, à un prix inférieur de sa valeur, soit 400.000 dirhams.
La réaction des autorités judiciaires fait suite à une plainte urgente déposée par les deux notaires, qui affirment que des sceaux officiels portant leurs noms leur ont été dérobés.
Le procureur général du roi a mandaté la division nationale de recherche judiciaire de la Gendarmerie royale pour poursuivre l’enquête sur cette affaire. La Gendarmerie a commencé ses investigations en fouillant les dossiers d'une des circonscriptions administratives d'Ain El Aouda, que fréquentait l'accusé, et dans laquelle il prétendait travailler comme technicien, pour tromper ses potentiels clients auxquels il proposait le terrain.