Nouveau scandale dans le secteur bancaire! Une agence située à Témara a ainsi récemment fait l'objet d’un détournement de fonds opéré par le directeur de l'agence, nous apprend Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du vendredi 27 janvier. Et le quotidien de souligner que l’affaire a éclaté lorsque des clients de l’agence en question ont découvert que des opérations qu’ils n’avaient pas autorisées avaient été effectuées sur leur compte. Or, entre-temps, le principal suspect avait disparu dans la nature, emportant avec lui un pactole de 18 millions de dirhams...
Dès qu’ils ont pris connaissance des faits, les clients se sont rendus dans l'agence bancaire en vue de se faire rembourser. Mais, les négociations avec la direction n'ayant pas abouti, ils se sont rassemblés pour protester, ce jeudi matin, devant leur banque, précise Al Ahdath Al Maghribia. Et ils ne sont pas près de baisser les bras! L'une victimes du détournement s'est ainsi dite être prêt à entamer toutes les procédures nécessaires pour se faire indémniser, rapporte le quotidien arabophone.
Notons que ce n'est pas la première fois qu'une agence bancaire fait l'objet de détournement. En octobre dernier, une affaire similaire avait défrayé la chronique, quand quelque 430.000 dirhams avaient été dérobés dans une agence du CIH à Casablanca, impliquant onze personnes, dont un directeur d’agence et un responsable de caisse, ainsi que leurs épouses.