Le journal “Assabah” rapporte dans sa livraison de ce jeudi 5 novembre que le juge d’instruction près la Cour d’appel de Rabat a placé en détention préventive, un ex-soldat de l’armée américaine pour le viol d’une infirmière.
Selon la publication arabophone, ce quinquagénaire, d’origine marocaine, a loué une villa à Rabat, tout juste après avoir pris sa retraite anticipée, pour s’adonner à un autre métier: guérir les personnes souffrant de crises d’épilepsie et d’autres maladies à travers la «roukia».
Devenu réputé pour les prestations «supranaturelles» qu’il procure aux malades, son «cabinet» s'est transformé en lieu de pèlerinage pour les patients désespérés de la médecine traditionnelle. Au moment de l’auscultation, il se livre à des attouchements prenant des positions très suggestives.
Une infirmière a eu le courage de décrier ces pratiques dévoilant au grand jour ces agissements malhonnêtes. Elle s’est rendue à la villa de ce charlatan présumé pour une consultation. Le «fkih magicien» lui a demandé de s’allonger sur le lit où il a abusé d’elle. Sous le choc, elle s’est précipitée au poste de la gendarmerie royale de Témara où, tout en pleurs, elle a déposé plainte, relate le quotidien.
Selon le journal, plusieurs autres filles ont subi le même sort, mais n’ont pas pu porter plainte par crainte de leur entourage familial.