Témara: un Khaliji kidnappé pour une rançon de 50.000 DH

DR

Revue de pressekiosque360. Un khaliji est tombé dans le piège tendu par une jeune fille de vingt ans qui a servi d'appât pour le kidnapper. Les ravisseurs ont demandé 50.000 DH à l'un de ses amis pour le libérer.

Le 27/06/2016 à 19h33

Cette histoire de kidnapping qui a, heureusement, connu une fin heureuse, a défrayé la chronique, ces derniers jours, à Rabat.

Les services de police de la capitale ont en effet réussi à retrouver, sain et sauf, un homme d’affaires khaliji qui avait été kidnappé en fin de semaine dernière, révèle Al Massae dans son édition du mardi 28 juin. Il n’a finalement fallu aux services de police que ving-quatre heures pour retrouver la trace de l’homme d’affaires.

Selon les premiers éléments de l’enquête, il semblerait qu'une jeune fille d’une vingtaine d’année ait servi d'appât pour l'enlèvement de la victime. Ainsi, rapporte le journal, après quelques rendez-vous à Rabat qui ont mis l'homme en confiance, la jeune fille lui aurait demandé de l’emmener à Témara pour faire une course rapide.

Ne se souciant de rien, l’homme d’affaires a accepté sans la moindre hésitation. Or, les complices de la jeune fille, qui les attendaient sur place, ont intercepté le véhicule et délesté la victime de tous ses biens.

Le butin n’ayant vraisemblablement pas suffi à assouvir l’appétit des criminels, ceux-ci ont finalement décidé de kidnapper l’homme d’affaires pour demander une rançon de 50.000 DH à l'un de ses amis. Une erreur qui leur aura été fatale, estime Al Massae, l'ami en question ayant prévenu les services de police qui ont pu retrouver l’homme d’affaires kidnappé.

A ce jour, les trois principales personnes impliquées dans cette affaire ont été arrêtées, alors que les recherches se poursuivent pour retrouver un quatrième complice.

Par Khalil Ibrahimi
Le 27/06/2016 à 19h33