La grâce divine a sauvé de justesse le vice-procureur du roi à Mohammedia, écrit le quotidien Assabah dans sa livraison du 28 septembre. En effet, le magistrat a tenté de mettre fin à ses jours, le 26 septembre dernier au soir, à son domicile situé à Al Mansouria, en ingurgitant une substance toxique et en se mutilant avec un objet pointu.
Admis en urgence à l’hôpital Moulay Abdallah de Mohammedia, le vice-procureur du roi a subi un lavement intestinal. Selon les sources du quotidien, cette intervention médicale aura été décisive pour sauver la vie de ce magistrat.
Après l’intervention médicale, l’entourage du vice-procureur du roi à Mohammedia a décidé de quitter l’hôpital public pour une clinique privée afin de lui offrir une convalescence dans un lieu calme.
Toujours selon les sources du journal, la tentative de suicide du vice-procureur du roi intervient après une période tendue, marquée par des pressions psychologiques d’ordre familial. Le quotidien en veut pour preuve le refus exprimé par le magistrat de recevoir certains membres de sa famille à l’hôpital Moulay Abdallah.
Par ailleurs, des raisons professionnelles pourraient également expliquer la tentative de suicide du magistrat, avance le quotidien en se référant à la poursuite judiciaire de trois députés, dont le premier en état d’arrestation et les deux autres en état de liberté provisoire.
Pour rappel, ce n’est pas la première fois qu’une tentative de suicide a lieu dans le milieu judiciaire. Le quotidien Assabah évoque ainsi le suicide de deux juges, respectivement à El Jadida et à Casablanca.