Terrorisme: elle abandonne les bancs de l'école pour rejoindre Daech

DR

Revue de presseKiosque360. Une adolescente vient d’être traduite en justice pour avoir tenté de rejoindre l’organisation terroriste Daech. Elle voulait rejoindre son amant en Syrie. Elle a été arrêtée en Turquie et extradée vers le Maroc.

Le 14/11/2015 à 09h29

Une élève marocaine arrêtée à Istanbul en Turquie, alors qu’elle s’apprêtait à rejoindre son amant membre de la nébuleuse terroriste Daech en Syrie, vient d’être déférée devant la justice.

Arrêtée au Maroc, à son arrivée à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, elle a été placée en détention à la prison locale de Salé après son audition par la police judiciaire et par le juge d’instruction, rapporte le quotidien Al Alam de ce weekend du 14-15 novembre.

Revenant sur l’histoire de cette adolescente, la publication arabophone nous fait savoir qu’elle a lié, depuis trois ans, une relation amoureuse virtuelle à travers le réseau social "Facebook" avec le terroriste en question.

Selon les dires de la prévenue, il se charge de l’enrôlement de nouveaux volontaires pour combattre dans les rangs de l’organisation terroriste dans la région du Tal Abyad (Mont blanc), point de transit entre la Syrie et la Turquie et vital pour les combattants de l’Etat Islamique (EI).

Et de révéler qu’il lui a confié avoir rejoint l’organisation parce qu’elle applique la charia et lui a proposé le mariage une fois qu’elle le retrouve en Syrie tout en lui promettant une dot de 500 euros.

Convaincue de l’idée du mariage, elle a interrompu ses études en décembre 2014, ajoute la publication arabophone. Et pour se préparer comme il se doit au voyage, elle a consigné ses affaires chez une amie à elle.

Après avoir reçu une somme d’argent estimée à 6.700 DH que son futur mari lui avait transférée via « Wafacash », elle avait pris la route pour la Turquie le 27 mai 2015. A son arrivée, elle a trouvé à son attente le dénommé «Abou Hajar» qui l’a accompagnée dans un centre d’accueil pour les nouveaux volontaires où elle avait passé deux jours.

Elle a été enfin arrêtée par les services de sécurité turcs alors qu’elle prenait la route en compagnie de volontaires pour rejoindre un endroit contrôlé par Daech, fait savoir Al Alam.

Par Samir Chennaoui
Le 14/11/2015 à 09h29