Prison ferme pour le grossiste de produits périmés de Fès, arrêté le 15 juin dernier par des éléments du Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ). Le tribunal antiterroriste de Salé a condamné, hier jeudi, l’intéressé à quatre ans de prison ferme.
Un verdict qualifié par sa famille de «sévère» et de «surprenant», en annonçant sa décision de faire appel de ce jugement.
Pour rappel, le ministère de l’Intérieur avait diffusé, au lendemain de l’arrestation de l’intéressé à la mi-juin dernier, un communiqué dans lequel il indiquait que les revenus de la vente des produits impropres à la consommation écoulés par l’intéressé servaient à «financer l’Etat islamique».
"Il a été révélé que le mis en cause, imprégné de l'idéologie extrémiste, utilisait les revenus issus de ses investissements dans les produits périmés et impropres à la consommation dans le financement direct de l'organisation terroriste Etat islamique en Irak et en Syrie/Daech, en plus du recrutement et envoi de certaines personnes pour rallier cette même organisation", avait dévoilé le ministère de l’Intérieur.