Terrorisme: Un Marocain dans les filets du FBI

DR

Un Marocain, soupçonné d'avoir planifié une attaque terroriste à l'aide d'un drone, a été arrêté, récemment, à Bridgeport, dans le Connecticut, aux Etats-unis.

Le 08/04/2014 à 10h25

Mehdi Semlali Fahti, un Marocain établi aux Etats-Unis, a été arrêté par le Federal bureau of investigation (FBI), selon Russia Today et le Connecticutpost qui citent des sources au FBI. Le jeune marocain de 27 ans est soupçonné d'avoir planifié une attaque terroriste contre une école et un bâtiment fédéral avec l'aide d'un drone qu'il allait utiliser comme une bombe volante. Des fils et du matériel auraient été découverts dans l'appartement qu'il occupe à High Ridge Drive, depuis janvier, avec un colocataire rencontré dans une prison en virginie. Les médias qui ont relayé l'information ne mentionnent pas si des matières explosives avaient été saisies dans la perquisition de son domicile.

Fathi aurait avoué à un agent fédéral infiltré, dans cinq conversations enregistrées, qu'il avait élaboré des plans pour une attaque à la bombe. Un travail qui lui aurait pris des mois. Il aurait également révélé qu'il avait confectionné une bombe chimique, du temps où il était étudiant dans une université marocaine. Espérons seulement qu'il ne s'agit pas d'une plaisanterie à laquelle s'est livré le jeune marocain pour frimer et dont il n'a pas mesuré les répercussions à leur juste valeur.

Par Fatima Moho
Le 08/04/2014 à 10h25