La ville de Tétouan a été le théâtre d’un triste accident, le dimanche 7 août . Deux personnes ont trouvé la mort suite à un incendie provoqué par l’explosion du chargeur d’un téléphone portable, rapporte Al Akhbar dans son édition du mardi 9 août.
Le journal arabophone précise que l’incendie s’est propagé dans la maison de manière impressionnante. Malheureusement, les secours sont arrivés trop tard pour la maman, ainsi que de l’un de ses enfants, qui sont morts quelques minutes après le drame. Ils ont tout de même réussi à maîtriser le feu et ont pu sauver la vie du mari de la défunte et leur deuxième enfant.
Les deux rescapés ont été transférés à l’hôpital régional Saniat Rmal afin de recevoir les soins nécessaires à leur rétablissement, tandis que les victimes ont été acheminées à la morgue du même hôpital pour autopsie.
Rappelons que ce drame n’est pas le premier du genre au Maroc. Certains chargeurs fabriqués en Chine s’avèrent très dangereux à utiliser. Laissés branchés pour une longue durée, ces types de chargeur chauffent et peuvent provoquer des explosions qui, à leur tour, déclenchent des incendies.
En mars dernier, dans la ville d’Inezgane, un homme est décédé pour les mêmes raisons. Il dormait au moment du drame et a découvert sa maison en feu en se réveillant. Il a rendu l’âme quelques instants plus tard, asphyxié par la fumée.