Il était aux alentours de 02h00 du matin lorsque les premières flammes sont apparues au marché de gros des fruits et légumes de Tétouan. En quelques minutes, le feu s’est propagé dans toutes les directions, alimenté par les structures en bois et en plastique entreposées sur place. Les témoins évoquent en outre une série d’explosions, probablement dues à des bouteilles de gaz, qui aurait aggravé la situation.
Alertés, les éléments de la Protection civile se sont rapidement déplacés sur les lieux de l’incident, mobilisant plusieurs camions-citernes ainsi qu’une équipe renforcée de pompiers. Leur intervention, qui a duré près de deux heures, a permis de circonscrire l’incendie avant qu’il ne s’étende aux zones résidentielles environnantes.
Un incendie s’est déclaré aux premières heures de ce vendredi 28 février 2025 au marché de gros des fruits et légumes de Tétouan. (S.Kadry/Le360). سعيد قدري
Si l’incendie n’a heureusement pas fait de blessés, il a en revanche causé des dégâts matériels considérables. D’après les premières estimations, environ 70.000 caisses utilisées pour le transport de fruits et de légumes ont été réduites en cendres. Une enquête a été ouverte par les autorités, sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer les causes exactes du sinistre.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte