Le professeur de l'enseignement supérieur à l’Université Abdelmalek Essaadi de Tétouan, impliqué dans une affaire d’attentat à la pudeur sur des personnes sous son autorité avec contrainte, de trafic d’influence et de harcèlement sexuel, a été condamné, hier mardi 20 juin, à un an de prison ferme.
Selon l’avocat de l’accusé cité par le site alyaoum24, la Chambre criminelle près du tribunal de première instance de Tétouan a condamné le professeur maître-chanteur pour harcèlement sexuel sur ses étudiantes et laissé tomber les autres charges.
Lors de la dernière audience durant laquelle la sentence a été prononcée, le juge a entendu l’accusé qui a nié les faits qui lui sont reprochés et le témoignage d’une de ses victimes.
Lire aussi : Tétouan. «Sexe contre bonnes notes»: le témoignage inédit d’une étudiante
Pour rappel, les services de la police judiciaire de Tétouan avaient arrêté début mai le mis en cause pour attentat à la pudeur sur des personnes sous son autorité avec contrainte, trafic d’influence et harcèlement sexuel.
La police avait procédé à des expertises techniques qui ont permis de découvrir plusieurs textos de nature sexuelle, échangés entre le suspect et les victimes. Trois étudiantes, victimes de ces actes criminels, avaient été auditionnées, confirmant les faits.