Fort du succès des deux campus de l’école 1337 situés à Khouribga et Benguerir, le groupe Tanger Med porte, à travers sa Fondation, la création d’un troisième campus baptisé 1337 MED, en partenariat avec l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P).
Le campus 1337 MED ouvrira ses portes à l’automne 2021 dans la zone d’activité Tétouan Shore, à proximité de Cabo Negro. Equipé de 150 postes, 1337 MED augmentera sa capacité à 210 postes dès 2023, avec pour ambition de former près de 650 étudiants, précise le groupe Tanger Med dans un communiqué. Le groupe Tanger Med versera également des bourses de vie aux étudiants afin de couvrir leur frais d’hébergement, dynamisant par la même occasion l’économie locale.
L’UM6P, dans le cadre de ce partenariat, apportera le soutien technique et pédagogique nécessaires pour le lancement et la gestion durable de cette nouvelle antenne des écoles 1337. Les jeunes de la région bénéficieront ainsi d’une formation de haut niveau et de l’accès à un réseau international de développeurs informatiques.
Lire aussi : École 1337: à Khouribga, les geeks ont (enfin) trouvé leur paradis
«Dans un souci permanent d’amélioration de l’employabilité, notamment des jeunes actifs, 1337 MED participera à aligner les compétences digitales exigées par le marché de l’emploi et la disponibilité réelle de ces compétences au sein du deuxième pôle économique du pays», souligne le communiqué du groupe Tanger Med.
«A l’ère d’une digitalisation accélérée, le renforcement des compétences marocaines dans le numérique et la promotion de l’entrepreneuriat digital constituent à la fois une opportunité professionnelle pour la jeunesse marocaine et un impératif de développement et de compétitivité nationale», affirme le groupe portuaire.
Pour rappel, l’école 1337 offre une formation en développement informatique et codage totalement gratuite, accessible à tous, sans prérequis de diplôme ou de connaissances en informatique, ouverte 24h/24h et 7j/7j.
1337 est membre du réseau international 42 (présent entre autres en Allemagne, Australie, Brésil, Canada, Corée du Sud, Emirats Arabes Unis, Espagne, Etats-Unis, France, Italie, Japon, etc.), dont la pédagogie est basée sur le peerlearning: un fonctionnement participatif, sans cours, sans professeur, qui permet aux étudiants de libérer toute leur créativité, grâce à l'apprentissage par projets.